Le cannabis se compose en fait de composés organiques spécifiques qui ont fait l’objet de recherches et d’études, afin de comprendre leurs effets sur les consommateurs et leurs propriétés principales afin de les exploiter pleinement.

La légalisation du cannabis CBD a également dynamisé le marché du cannabis legal, en concentrant l’intérêt des gens sur les principaux composés qu’il contient: le CBD et le CBDA.

La CBDA a clairement des liens étroits avec la CDB, car il s’agit de cannabidiol sous forme acide.
Néanmoins, les études se sont davantage concentrées sur le composé considéré comme actif, à savoir le cannabidiol lui-même.

Les deux sont des substances qui n’influencent pas l’état psychophysique des consommateurs, et sont considérées en réalité comme ayant des effets très similaires.

La CBDA, comme la CDB, peut être utilisée comme:

  • Anti-inflammatoire;
  • Antidouleur;
  • Antibactériens;
  • Remède pour l’anxiété et le stress.

Depuis 2012, des recherches ont été menées sur l’action du CBDA sur notre corps. En fait, cela montre concrètement comment il possède une enzyme capable d’inhiber la migration des cellules cancéreuses, et cela touche particulièrement les femmes prédisposées à cancer du sein.
Le sujet est toujours à l’étude, mais il est important de savoir que l’interaction entre les différents cannabinoïdes peut être plus efficace que d’en prendre un seul.